Les études représentent une période de la vie importante. Elles conditionnent et préparent à votre future vie. Beaucoup d’entre vous ont déjà des rêves et souhaitent les concrétiser. C’est une période durant laquelle il faut allier le travail en cours, le travail à la maison, et pour certains d’entre vous, les petits boulots et jobs étudiants afin de pouvoir subvenir à vos besoins.
Certaines filières demandent une exigence d’effort et de travail conséquent. La quantité de cours à apprendre étant extrêmement dense et parfois complexe, vous devez apprendre de plus en plus de choses et parfois en peu de temps, ce qui demande une capacité de mémoire importante.
La volonté de réussir, ainsi que la peur de l’échec et la crainte de rater vos examens, entraîne une forte pression psychologique. Vous pouvez ressentir du stress et de l’anxiété au quotidien, ce qui pourra vous impacter physiquement et moralement. A l’approche des examens, ces sensations peuvent même être accentuées (difficultés d’endormissement la nuit, manque de sommeil, énervement et agitations la journée, ruminations, pensées négatives).
Quelquefois, c’est l’angoisse devant la copie d’examen. « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire » « je ne connais pas ce sujet » « c’est fichu pour moi »
Les pensées négatives (qui sont les plus destructrices à la longue pour la confiance et l’estime de soi) peuvent être présentes dans votre esprit, tournant parfois en boucle, pouvant également enrayer votre réussite et vous empêcher d’utiliser votre plein potentiel et d’être bien avec vous-même. Ces pensées sont souvent « je n’y arriverai pas » , « je vais rater » , « il y a trop à apprendre je n’en suis pas capable » « je vais rater mon année « « j’ai pas confiance en moi » « je stress quand je suis devant ma copie » « je laisse ça pour une autre fois » « de toute façon c’est fichue » « t’en fais pas assez » « va plus vite » « ne te plaint pas »
Pour une partie d’entre vous, l’exigence envers vous-même afin de vous booster et avancer peut s’avérer néfaste à la longue car épuisante. Pour d’autres, le manque de confiance en vos capacités entraînera des doutes et incertitudes fréquents.
Pour d’autres étudiants qui ressentiront un manque de motivation et d’énergie, la procrastination s’installera progressivement, remettant au lendemain certaines tâches, jusqu’à oublier de les faire, ou les réaliser en urgence par contrainte.
A travers tout cela, vous exprimer votre besoin de reconnaissance, de réussite, d’accomplissement de vous et de vos objectifs, le besoin de préserver votre temps et votre énergie, le besoin d’avoir le sens de votre propre valeur. Vous avez besoin de confiance et de sérénité pour réussir et atteindre ce que vous souhaitez.
Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est parfaitement possible de gérer son mental et le flot de pensée afin d’être plus serein, confiant en soi même, et en ses capacités, d’être en mesure de gérer son stress avant et pendant les examens, d’apprendre à s’organiser de manière à ne plus se sentir débordé, d’améliorer sa mémoire afin d’apprendre plus vite
J’accompagne les étudiants au sein de mon cabinet situé à Lyon 9 Et également à distance par visio
Un accompagnement en préparation mentale et coaching mentale se déroule sur plusieurs séances et à lieu sur plusieurs mois
En règle générale, le nombre de séances nécessaires est de 6 à 12 séances, selon vos objectifs.
Le nombre de séance est définit lors de la 1ère séance
Cette séance n’est pas payante.
Elle peut s’effectuer au cabinet ou en visio
Durée: 1h
Elle permet de:
A la suite de cette séance vous pouvez décider de poursuivre et d’initier l’accompagnement ou pas
Elle dure 1h30
A chaque séance, vous repartirez avec des exercices à effectuer pour vous permettre de progresser davantage. Le changement passe par la mise en action.
Avant d’être dans le domaine de l’accompagnement, j’ai évolué en entreprise. J’ai fait une école de commerce durant 5 années. Je ne sais que trop bien ce que vous pouvez parfois vivre durant vos études. J’ai moi même été confronté au besoin de réussite, à la crainte de l’échec, devoir gérer mon temps et mes priorités, parfois le stress durant les révisions et les examens.
Aujourd’hui, avec le recul, et ce par quoi je suis passé, j’ai pu développer des techniques vous permettant de gagner en efficacité, concentration, performance, et avoir une meilleure gestion de votre stress et de vos émotions.
Mon accompagnement s’adapte à vos besoins, vos ressentis, votre personnalité.
De pars mon expertise en hypnothérapie et PNL (Programmation Neuro Linguistique) et comportements humains, je met à votre disposition des outils puissants de changement.
Pour plus d’informations sur le déroulé des séances et ma méthode d’accompagnement « Méthode et approche »
Pour plus d’information sur le coaching mental FAQ Coaching mental
Réservez ici votre appel découverte offert