Étudiants

Les études sont un période de la vie importante. Elles conditionnent et préparent à votre future vie. Beaucoup d’entre vous ont déjà des rêves et souhaitent les concrétiser. C’est une période durant laquelle il faut allier le travail en cours, le travail à la maison, et pour certains d’entre vous, les petits boulots et jobs étudiants afin de pouvoir subvenir à vos besoins.

Certaines filières demandent une exigence d’effort et de travail conséquent. La quantité de cours à apprendre étant extrêmement dense et parfois complexe, vous devez apprendre de plus en plus de choses et parfois en peu de temps, ce qui demande une capacité de mémoire importante.

La volonté de réussir, ainsi que la peur de l’échec et la crainte de rater vos examens, entraîne une forte pression psychologique. Vous pouvez ressentir du stress et de l’anxiété au quotidien, ce qui pourra vous impacter physiquement et moralement. A l’approche des examens, ces sensations peuvent même être accentuées.(difficultés d’endormissement la nuit, manque de sommeil, énervement et agitations la journée, ruminations, pensées négatives.)

Quelquefois, c’est l’angoisse devant la copie d’examen. « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire » «  je ne connais pas ce sujet » « c’est fichu pour moi »

Les pensées négatives (qui sont les plus destructrices à la longue pour la confiance et l’estime de soi)  peuvent être présentes dans votre esprit, tournant parfois en boucle, pouvant également enrayer votre réussite et vous empêcher d’utiliser votre plein potentiel et d’être bien avec vous-même. Ces pensées sont souvent  «  je n’y arriverai pas » , «  je vais rater » , « il y a trop à apprendre je n’en suis pas capable » « je vais rater mon année «  « j’ai pas confiance en moi » «  je stress quand je suis devant ma copie » « je laisse ça pour une autre fois » « de toute façon c’est fichue » «  t’en fais pas assez » «  va plus vite » « ne te plaint pas »

Pour une partie d’entre vous, l’exigence envers vous-même afin de vous booster et avancer peut s’avérer néfaste à la longue car épuisante. Pour d’autres, le manque de confiance en vos capacités entraînera des doutes et incertitudes fréquents.

Pour d’autres étudiants qui ressentiront un manque de motivation et d’énergie, la procrastination s’installera progressivement, remettant au lendemain certaines tâches,  jusqu’à  oublier de le faire, ou les réaliser  en urgence par contrainte.

A travers tout cela, vous exprimer votre besoin  de reconnaissance, de réussite, d’accomplissement de vous et de vos objectifs, le besoin de préserver votre temps et votre énergie, le besoin d’avoir le sens de votre propre valeur. Vous avez besoin de confiance et de sérénité pour réussir et atteindre ce que vous souhaitez.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est parfaitement possible de gérer son mental et le flot de pensée afin d’être plus serein, confiant en soi même, et en ses capacités, d’être en mesure de gérer son stress avant et pendant les examens, d’apprendre à s’organiser de manière à ne plus se sentir débordé, d’améliorer sa mémoire afin d’apprendre plus vite

 

Voici ce que je vous permettrai avec mon accompagnement par le coaching mental :

 

  • Comprendre et adopter les stratégies mentales menant à la réussite 
  • Booster votre confiance en vous 
  • Décupler votre motivation et votre énergie
  • Améliorer vos capacités de concentration
  • Apprendre à gérer parfaitement votre stress avant/pendant les examens 
  • Vous débarrasser de la peur de l’échec
  • Vous exprimez en public sereinement et sans trac 
  • Améliorer votre capacité de mémoire 
  • Retrouver un sommeil réparateur

Pour plus d’informations sur le déroulé des séances et ma méthode d’accompagnement  Méthode et approche”

Pour plus d’information sur le coaching mental FAQ Coaching mental