Confiance en soi

L'hypnose pour la confiance en soi

Comment booster la confiance en soi  avec l’hypnose?

La confiance en soi est une des clefs pour avancer dans la vie, mener à bien et concrétiser ses projets, entreprendre de nouvelles choses, se sentir serein, oser plus facilement, minimiser ses propres doutes, éviter de douter de soi-même.

Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau.

Certaines personnes bénéficient de cette assurance et confiance en eux, Alors que d’autres luttent et se retrouvent souvent dans le doute et l’incertitude.

Notre éducation, nos expériences de la vie, notre vision du monde, ont fortement contribués à bâtir, façonner, puis nourrir la confiance que nous pouvons avoir en nous.

Pour certaines personnes, le manque de confiance peut être ressenti dans un domaine en particulier (domaine professionnel, sportif, relations amoureuses,). Pour d’autres, le manque de confiance est perçu dans plusieurs domaines de la vie.

 

hypnotherapeute lyon 9 confiance en soi

Le manque de confiance peut impacter votre quotidien, vous empêchez d’avancer, d’atteindre ce que souhaitez, et également nuire à vos relations.

Heureusement, la confiance en soi n’étant pas innée, elle s’acquiert au fil des années et peut être développée et améliorée. Rien n’est définitif, tout peut s’apprendre. Et si vous ressentez le besoin, vous pourrez, avec un accompagnement adéquat, inverser la tendance et devenir plus confiant.

Peut-être avez-vous eu des parents qui ne vous ont pas suffisamment mis en valeur ?

Avez vous l’impression d’avoir peu de valeur ? que les autres sont meilleurs que vous ?

Ou bien avez-vous un (e) conjoint (e) qui vous rabaisse et vous dévalorise constamment ?

Ou peut-être encore êtes-vous trop exigeant envers vous-même ?

les objectifs que vous souhaitez réaliser sont-ils trop élevés ?

 

Les causes du manque de confiance peuvent être diverses.

 

  • Ce peut être du au fait que vous êtes dur avec vous même
  • Que vous avez souffert du manque d’encouragement et de soutien durant votre enfance
  • Que vous avez subi des échecs et que vous avez du mal à passer au-dessus
  • Que vous n’osez pas par crainte d’échouer, ce qui renforce ce manque de confiance

 

Découvrez l’histoire de ces personnes qui ont retrouvé confiance en eux grâce à l’hypnose

 

 

Mélanie 

 

Mélanie travaille comme comptable. Elle se sentait bien professionnellement. Le manque de confiance qu’elle ressentait concernait sa vie sentimentale. « J’ai l’impression de douter tout le temps de lui » . Elle était dévorée par la jalousie et surtout la crainte d’être trahie. Cela affectait fortement sa vie de couple. Elle était à bout. « je suis constamment aux aguets » « en vigilance ». « J’ai besoin qu’il me rassure tout le temps ». « Je sais au fond que je n’ai pas confiance en moi et que c’est cela le problème » c’est une souffrance qu’elle ressentait depuis des années. Elle avait parfois des émotions fortes qu’elle avait du mal à contrôler : notamment une forte colère qui l’envahissait intérieurement. « je sens cette colère et je n’arrive pas à la contrôler. Faut que ça sorte » Ce manque de confiance affectait aussi ses relations amicales, ou elle recherchait l’exclusivité. Elle souffrait intérieurement. Elle avait l’impression de ne pas compter pour les autres, se sentait souvent rejeté.

Elle avait besoin de sentir qu’elle avait de valeur, sa place. De reprendre confiance en elle et en ses capacités. De pouvoir être sereine avec elle-même, dans son couple et ses relations amicales. Elle avait besoin de s’aimer davantage et percevoir les situations du quotidien plus comme des rejets permanents.

 

Avec Mélanie nous avons travaillé sur 4 séances en hypnose. Nous avons axé le travail sur l’amour de soi. Qu’elle puisse apprendre à s’aimer davantage, reconnaitre sa valeur profonde et  ses qualités. Reconnaitre ses forces. Nous avons travaillé sur ces blessures du passé (trahison, abandon) afin qu’elle s’en libère et que cela n’affecte plus son quotidien. Puis nous avons fait un travail sur sa relation de couple, les signes qu’elle percevait comme du rejet. Nous avons fait un travail spécifique également sur la gestion de ses émotions

Après ses séances Mélanie a renoué avec elle-même. Elle a appris à s’aimer davantage, s’accepter avec ses défauts et ses qualités. Libéré de ses souffrances passées, elle est maintenant plus sereine. Elle est en mesure de « lâcher prise » dans son couple, et se sent plus en confiance.  Elle est maintenant en mesure de mieux gérer ses émotions . elle connait sa vraie valeur. Ses relations avec les autres se sont fortement améliorées. 

 

 

Lisa

 

Lisa à 22 ans. Elle est étudiante en médecine. La première année de médecine étant l’une des plus compliquées, elle se mettait une pression phénoménale. Elle avait  l’impression de ne pas avancer, d’être toujours en retard dans son travail. Elle stressait pendant les révisions, fatigue, dors mal, et cela impactait sa motivation, son envie. Elle avait une peur bleue d’échouer. Trop perfectionniste, elle repoussait parfois les choses et procrastinait par peur de mal faire.  Elle doutait constamment d’elle. «  je ne suis pas à la hauteur » «  je vais échouer » « si je rate je suis perdue »

Elle avait besoin de reprendre confiance en elle et en ses capacités, se libérer de la peur de l’échec, apprendre à gérer son stress et ses émotions.

J’ai accompagné Lisa sur 5 séances. 

Nous avons travaillé sur la gestion de son stress au quotidien. Pouvoir mieux le gérer. Apprendre à temporiser, lâcher prise. Entrainer son esprit à rester sur le moment présent plutôt que sur l’anticipation négative du future. Reprendre confiance en elle. Nous avons travaillé sur sa vision négative, ses appréhensions. elle à pu s’en libérer pendant l’hypnose. Puis avec différentes techniques de respiration, relaxation et autohypnose, pouvoir gérer ses émotions du mieux possible. 

Après l’accompagnement, elle s’est sentie plus sereine avec elle même. Elle arrive à penser positivement sur les futures échéances. garde son calme dans les situations auparavant stressantes, et gère  beaucoup mieux ses émotions. 

 

Damien

 

Damien à 43 ans. Il a un poste de cadre dans une entreprise. Il doutait de lui, de ses compétences. « J’ai l’impression de n’arriver à rien » « je doute sans arrêt de ce que je fais ». Il a une profonde peur de l’échec qui le bloque dans son travail. « J’ai toujours eu cette crainte de ne pas être à la hauteur ». Il rumine, pensait  souvent à ses échecs passés, se voyait parfois comme un raté. Il avait l’impression de ne plus avancer. Il souffrait de cette situation . Il avait l’impression de se mentir à lui même et aux autres. « J’ai l’impression de ne pas mériter” . Il avait une colère envers lui-même. S’auto-sabotait. Il ressentait aussi une profonde tristesse. Il avait cette impression d’être passé à côté de choses importantes de sa vie

 

Nous avons fait 6 séances avec Damien. Tout d’abord en travaillant sur le passé afin de s’en libérer. De percevoir toutes les choses qu’ils considéraient comme des échecs différemment. Qu’il puisse faire « le deuil » de sa vie rêvée, et tout ce qu’il na pas pu accomplir. Nous avons ensuite travaillé sur la partie blessée de lui-même. Puis sur reconstruire son estime de lui, sa confiance. En s’appuyant sur son parcours de vie et les choses qu’il a réussies. Qu’il puisse prendre conscience et se reconnecter à ce qu’il a accompli, ses succès. Changer sa vie vision de lui-même. Nous avons travaillé sur les modifications de ses mécanismes de pensées négatives récurrents et son discours intérieur (autodénigrement) afin qu’il puisse avoir des pensées plus bénéfiques pour lui.

 

Après les séances, Damien à pu se libérer de ses douleurs, souffrances. Faire le deuil de son passé et de ses illusions. Se libérer de cette colère qu’il avait envers lui-même. Être plus bienveillant envers lui  même. Il se sent plus serein au quotidien. Beaucoup plus confiant en lui et en ses capacités. Il ne craint plus la peur de l’échec, entreprend. Il a même décidé de se lancer dans une nouvelle activité.

 

 

Voici ce que je vous permettrai avec mon accompagnement par l’hypnose 

 

  • Vous défaire de vos croyances négatives et limitantes
  • Vous libérer des doutes, des peurs (peur de l’échec, peur de ne pas être à la hauteur, peur du regard des autres)
  • Prendre conscience de votre potentiel et de vos ressources inexploitées
  • Améliorer l’image que vous avez de vous-même
  • Apprendre à vous aimer et estimer davantage
  • Vous débarrasser des doutes et incertitudes qui vous empêchent d’avancer
  • Être plus serein et confiant dans vos choix
  • Entreprendre avec confiance
  • Apprendre à vous affirmer davantage

 

Pour plus d’informations sur le déroulé des séances et ma méthode d’accompagnement  Méthode et approche”

Pour plus d’informations sur l’hypnoseFAQ Hypnose

 

Réservez votre appel découverte gratuit pour échanger sur votre situation, vos problématiques