Troubles du sommeil

Comment mieux dormir avec l’hypnose ?

Les troubles du sommeil représentent un problème courant pour beaucoup de Français. En effet, près de 1 Français sur 3 déclare en souffrir.

Les problèmes de sommeils les plus récurrents sont :

  • Les difficultés ou impossibilités d’endormissement
  • Les éveils dans la nuit,
  • Les réveils trop précoces le matin,
  • les sensation d’un sommeil non reposant et non récupérateur.

Ces troubles du sommeil et insomnies s’accompagnent d’un retentissement sur la qualité de la journée : fatigue, nervosité, irritabilité, troubles de la mémoire, difficultés de concentration, humeur fluctuante, altération de la vigilance, baisse de la motivation, baisse d’énergie

Ils peuvent donc vous impacter dans votre quotidien, et peuvent perdurer dans le temps. Le manque de sommeil peut vous empêcher de réaliser toutes les tâches quotidiennes que vous souhaitez, et peut également avoir un impact important sur votre humeur et vos relations familiales, professionnels.

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Quelles  sont les causes des troubles du sommeil et des insomnies ?

Les causes sont diverses et variées:

  • causes psychologiques (qui représentent la moitié des cas) : stress, anxiété, angoisse, dépression
  • causes environnementales : bruits, luminosité, chaleur, travail de nuit …
  • causes physiologiques : repas trop lourd, prise de caféine tard dans la journée
  • causes pathologiques : syndrome des jambes sans repos, apnée du sommeil, asthme, allergies …

 

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Comment mon accompagnement par l’hypnose va vous permettre de retrouver un meilleur sommeil ?

Avec mon accompagnement par L’hypnose, vous serez en mesure de retrouver un sommeil plus bénéfique pour vous.

L’hypnose est un des moyens les plus efficaces pour les troubles du sommeil et insomnies ayant une cause plutôt psychologique. Stress, anxiété, angoisse.

Les troubles du sommeil sont souvent des symptômes, et la résultante d’autres problèmes de vie (deuil, séparation, changement, stress au travail et dans la vie quotidienne.), de mauvaises habitudes (alimentaires, regarder les écrans avant de dormir, pensées négatives au moment du sommeil…) ou encore une mauvaise gestion de vos états interne. (vous pouvez éprouver des difficultés à gérer votre stress, votre angoisse.)

Le but sera, dans un premier temps, d’identifier l’origine de vos troubles et le moment de leur apparition, puis faire un travail afin de débloquer ce qui peut entraver votre sommeil, prendre de meilleures habitudes, afin que vous puissiez retrouver, progressivement, un meilleur sommeil.

 

Pour plus d’informations sur le déroulé des séances et ma méthode d’accompagnement  Méthode et approche”

Pour plus d’informations sur l’hypnoseFAQ Hypnose