Troubles du sommeil

Comment mieux dormir avec l’hypnose ?

Les troubles du sommeil représentent un problème courant pour beaucoup de Français. En effet, près de 1 Français sur 3 déclare en souffrir.

Les problèmes de sommeils les plus récurrents sont :

  • Les difficultés ou impossibilités d’endormissement
  • Les éveils dans la nuit,
  • Les réveils trop précoces le matin,
  • les sensation d’un sommeil non reposant et non récupérateur.

Ces troubles du sommeil et insomnies s’accompagnent d’un retentissement sur la qualité de la journée : fatigue, nervosité, irritabilité, troubles de la mémoire, difficultés de concentration, humeur fluctuante, altération de la vigilance, baisse de la motivation, baisse d’énergie

Ils peuvent donc vous impacter dans votre quotidien, et peuvent perdurer dans le temps. Le manque de sommeil peut vous empêcher de réaliser toutes les tâches quotidiennes que vous souhaitez, et peut également avoir un impact important sur votre humeur et vos relations familiales, professionnels.

hypnose trouble sommeil lyon 9

 

Quelles  sont les causes des troubles du sommeil et des insomnies ?

Les causes sont diverses et variées:

  • causes psychologiques (qui représentent la moitié des cas) : stress, anxiété, angoisse, dépression
  • causes environnementales : bruits, luminosité, chaleur, travail de nuit …
  • causes physiologiques : repas trop lourd, prise de caféine tard dans la journée
  • causes pathologiques : syndrome des jambes sans repos, apnée du sommeil, asthme, allergies …

 

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Comment se passe un accompagnement par l’hypnose?

 

L’hypnose est un des moyens les plus efficaces pour les troubles du sommeil et insomnies ayant une cause plutôt psychologique. Stress, anxiété, angoisse.

Les troubles du sommeil sont souvent des symptômes, et la résultante d’autres problèmes de vie (deuil, séparation, changement, stress au travail et dans la vie quotidienne.), de mauvaises habitudes (alimentaires, regarder les écrans avant de dormir, pensées négatives au moment du sommeil…) ou encore une mauvaise gestion de vos états interne. (vous pouvez éprouver des difficultés à gérer votre stress, votre angoisse.)

Un accompagnement par l’hypnose pour les troubles du sommeil se déroule en plusieurs étapes

 

Comprendre et identifier

  1. Le type de troubles de sommeil que vous avez
  2. Causes médicales ou pas
  3. La fréquence
  4. Les conséquences pour vous au quotidien
  5. L’origine de ces insomnies (événement en particulier ?)
  6. Les  causes actuelles qui font que cela perdure pour vous

 

Agir

Puis dans une deuxième étape (dès la 1ère séance) nous commencerons le travail thérapeutique en fonction des points énumérés précédemment

 

Selon le type de trouble de sommeil que vous avez

 

  1. Nous travaillerons sur les causes: deuil ? rupture sentimentale ? perte d’emploi ? Vous traversez une période de transition ? de manière à ce que vous puissiez mieux le vivre au quotidien

 

  1. Si vous avez des troubles du sommeil depuis des années, le but sera de vous accompagner à une rééducation de votre sommeil: heure de coucher précise, heure de lever, exercices à mettre en place la journée , le soir , puis avant d’aller vous coucher

 

  1. Nous ferons un travail sur la gestion de vos pensées et de vos états interne. Afin de mieux gérer la journée le stress, les émotions, l’anxiété

 

  1. Vous apprendrai à pouvoir lâcher prise le soir en mettant de côté les soucis et pensées anxiogènes de manière à vous préparer au mieux pour vos nuits

 

  1. Je vous apprendrai également des exercices d’autohypnose que vous pourrez utiliser de façon autonome. 

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

En moyenne, entre 3 à 6 séances. Vous ressentirez les effets bénéfiques dès la 1ère séance.

 

Pour plus d’informations sur le déroulé des séances et ma méthode d’accompagnement  Méthode et approche”

Pour plus d’informations sur l’hypnoseFAQ Hypnose