Qui suis-je ?

 

Mon parcours professionnel

 

Formé initialement au commerce international, j’ai pu occuper de nombreuses fonctions en entreprise en France et l’étranger.

Ces différentes fonctions m’amenant à former, accompagner sur le terrain, présenter publiquement des projets et évoluer dans des équipes pluridisciplinaires

Durant ma carrière en entreprise (manager, responsable des ventes)  J’ai pu observer et comprendre les problématiques auxquelles nous pouvons parfois  être confrontés dans les entreprises d’aujourd’hui :  le stress au quotidien, le manque de reconnaissance, la pression pour atteindre des résultats, les problèmes de communication entre collègues…

 

Les voyages

 

Grâce aux différents postes que j’ai occupés et à ma grande passion pour les voyages, J’ai pu avoir l’opportunité de voyager à travers le monde (dans plus de 40 pays) et vivre dans différents pays d’Asie (Chine, Cambodge) et d’Europe ( Luxembourg, Allemagne.)

Une envie profonde de découverte et d’exploration que ce soit des territoires inconnus et contrées lointaines ou de mon propre monde intérieur ( à travers l’autohypnose et la méditation)

 

Ma carrière  sportive

 

Adepte des sports de combat je les ai pratiqués durant de nombreuses années à haut niveau. (Professionnel en boxe anglaise, plusieurs participation aux championnats de France en amateur, combats amateur en MMA en France et à l’étranger) . La pratique des sports de combats m’a permis d’acquérir une meilleure maîtrise de moi même et apprendre à gérer mes émotions en situation de stress. J’ai également compris au fil de mes compétitions l’importance de l’aspect psychologique dans le sport et de l’intérêt d’avoir une préparation mentale adaptée.

 

Mes difficultés dépassées et apprentissages

 

J’ai toujours eu une fascination pour le mental, les comportements humains.  Les forces et ressources que chacun d’entre nous peut mobiliser pour aller de l’avant, se surpasser, et atteindre ses objectifs et parfois les auto-blocages,  et auto-sabotages que nous pouvons nous-mêmes mettre en place. Les raisons qui nous poussent à changer et celles qui nous empêchent de le faire.

Durant ma carrière de sportif et ma carrière en entreprise (manager, responsable des ventes) j’ai moi-même été confronté :au stress, à la pression, au besoin de performance, à la peur de l’échec et du jugement, les doutes et les incertitudes. Devoir concilier plusieurs choses en même temps. Me surpasser malgré l’adversité

J’ai moi-même traversé plusieurs périodes difficiles dans ma vie, me poussant dans mes retranchements, me mettant à l’épreuve, me faisant douter, stresser, remettre en question. J’ai parfois ressenti la  frustration et la colère, de ne pas être compris et de ne pas atteindre ce que je souhaitais. J’ai aussi parfois ressenti cette tristesse, ces regrets, face à ces situations que je ne pouvais contrôler, face à cette impuissance, ou encore cette culpabilité et colère que je pouvais parfois avoir envers moi même.  J’ai pu grâce à un long travail sur moi,  grâce à ma force de persévérance et de détermination, ma capacité à rebondir en toute circonstance, m’en sortir, aller de l’avant, positiver , et en tirer les apprentissages nécessaires.

 

Mon chemin vers l’hypnose et le coaching

 

Passionné depuis de très nombreuses années par la psychologie et l’hypnose, je m’y suis, au fil des années de plus en plus consacré, en participant à des séminaires et conférences, ateliers, en lisant de nombreux ouvrages.

Je me suis rendu compte du potentiel que nous avons tous à l’intérieur de nous, qui parfois, reste inexploité et semble inaccessible.  J’ai découvert l’hypnose il y a une dizaine d’années (pour une phobie qui me rongeait depuis des années) étant débarrassé rapidement de ma phobie, et curieux de cette pratique,  j’ai souhaitais faire d’autres séances pour développer mes aptitudes et capacités. Durant ces années, j’ai découvert et pratiqué l’autohypnose. Voyant et ressentant les changements profonds que cela produisait en moi, j’ai pris conscience du puissant levier de changement que l’hypnose représentait.

J’ai toujours eu un plaisir de voir les gens s’élever.  De voir ce qui semble inatteignable inaccessible, atteint. L’importance d’être bien dans sa tête, dans son esprit, d’avoir confiance en soi, et de garder le cap quoi qu’il arrive. J’ai pris conscience de l’importance du mental. De la place qu’il occupe dans notre vie.

Nous pouvons tous à un moment donné de notre vie être confrontés à des difficultés, des obstacles sur notre route. Le tout étant de pouvoir les accepter comme des événements de la vie, des épreuves sur notre  chemin.  Avoir l’envie de s’en sortir, réfléchir sur soi-même ,son propre fonctionnement interne, ses besoins. Parfois c’est un appel à envisager les choses différemment.

Je pense que rien n’arrive jamais par hasard. Chaque chose qui nous arrive, que nous vivons , fait partie notre cheminement personnel.

J’ai alors décidé me former en hypnose Ericksonienne, coaching mental, dans un premier temps, puis j’ai élargi mon domaine d’expertise avec la communication non violente, le coaching professionnel, et les sciences des comportements.

Ce qui me permet d’avoir une très bonne connaissance du psychisme et des comportements humains, ainsi que de parfaitement comprendre et cerner les leviers du mental permettant le changement.

Aujourd’hui Hypnothérapeute, coach personnel et coach mental, je vous accompagne à vous réaliser dans votre vie personnelle ,sportive et professionnelle

 

Ma vision

 

Je crois profondément en l’humain et en sa capacité à changer, même ce qui semble parfois hors d’atteinte et difficile. Nous pouvons tous découvrir ce dont nous sommes capables, avoir le déclic, et apprendre à exploiter notre potentiel. Je suis convaincu que nous pouvons améliorer nos relations avec les autres en améliorant la compréhension de nous-même, de nos mécanismes, et en ayant ce désir de rendre les choses meilleures.

 

Les 5 valeurs qui m’animent 

 

 

 

Ma Mission

 

C’est de vous rendre confiant et fier de vous !

Vous permettre de vous réaliser personnellement et professionnellement,  dépasser vos peurs et blocages, Apprendre à utiliser toutes vos capacités mentales afin qu’elles puissent devenir un puissant moteur de changement. Pouvoir allier efficacement bien être et performance au quotidien.

Partager cet article :