Julie
Julie évolue en entreprise en tant qu’assistante commercial. Elle faisait face au travail à plusieurs problèmes qui la gênaient dans son quotidien. Certains de ses collègues et son Manager lui en avait fait part
- Difficulté à gérer s’organiser notamment gérer temps priorités et tendance à se sentir débordé
- Gestion du stress au quotidien
Nous avons travaillé sur l’organisation de son temps. Comment mettre ses priorités et s’y tenir, dégager l’urgent du superflu. Se définir des tâches quotidiennes, avec un temps imparti pour chaque tâche.
Apprendre à déléguer les tâches qui ne sont pas de son ressort, ou qui peuvent être faites par quelqu’un d’autre.
Nous avons travaillé sur son assertivité, apprendre à dire NON, et mettre ses limites dans les situations du quotidien.
Pour le stress, nous avons travailler sur la gestion de ses émotions dans les situations du quotidien, en comprenant ses émotions, ce qui les déclenchent, et en ayant des techniques permettant de se recentrer et sortir des pensées anxiogènes.
Julie est maintenant capable de mieux s’organiser, gérer son temps et ses priorités, se sentir plus sereine au quotidien. Comprendre ce qui déclenche ses émotions et avoir les clefs pour mieux les gérer au quotidien
Stéphane
Stéphane est manager dans une entreprise de l’agroalimentaire
Il éprouvait des difficultés de communication avec ses collaborateurs, n’arrive pas à mettre ses limites et dire NON. Par peur du conflit, il acceptait les choses et n’exprimait pas son ressenti et point de vue. Il se retrouvait également avec une grosse charge de travail et avait du mal à gérer. Il passait moins de temps à la maison, et ressentait un déséquilibre dans sa vie.
Avec Stéphane, nous avons travaillé sur ses interactions sociales, mieux communiquer : savoir dire les choses plutôt que de les garder pour soi, s’exprimer en se libérant de la peur du conflit, comprendre ce qui se joue dans la relation. Apprendre à mettre ses limites, ce qu’il accepte et ce qu’l ne tolère pas. Nous avons travaillé sur son assertivité, l’estime de soi et la confiance en soi.
Nous avons travailler sur l’équilibre souhaité dans sa vie entre vie pro et vie perso, en se fixant un temps dédié pour chaque domaine de sa vie, trouver le juste milieu, . Accepter de laisser des tâches au lendemain. Se libérer de l’envie de tout faire et trop en faire.
Renouer avec ses valeurs et ce qui était important pour lui aujourd’hui et mettant des actions quotidiennes pour s’y rapprocher.
Stéphane a pu améliorer les relations avec les différents membres de son équipe, être plus assertif, donner son opinion, écouter ses propres besoins, mettre ses limites, retrouver un équilibre entre vie pro et vie perso, retrouver la sérénité dans son quotidien