Yanice Gauzelin, hypnothérapeute, coach mental

Hypnose contre le stress et l’anxiété

Devenez moins stressé, plus serein au quotidien grâce à mon accompagnement par l’hypnose (même si vous êtes anxieux de nature et avez testé de nombreuses méthodes qui n’ont pas fonctionné.)

Mais avant de vous en dire plus, j’aimerais que vous répondiez à ces questions :

  • Est-ce que vous vous sentez anxieux(se) au quotidien ?
  • Est-ce que vous ressentez du stress dans certaines situations du quotidien que vous avez du mal à gérer (à la maison avec les enfants, au travail, etc.) ?
  • Avez-vous cette sensation à certains moments d’être comme une cocotte-minute au bord d’exploser ?
  • Est-ce que vous vous sentez frustré(e) de ne pas arriver à gérer ce stress, cette anxiété, ces émotions, et vous culpabilisez parfois ?
  • Avez-vous l’impression d’être prisonnier(e) de vous-même ?
  • Est-ce que vous avez envie de vous sentir plus serein(e) au quotidien ?

Si vous avez répondu OUI à au moins deux questions, alors lisez vite ce qui suit.

Le quotidien peut être stressant. Votre journée de travail commence après avoir emmené vos enfants à la crèche, chez la nourrice ou à l’école. C’est la course dès le matin : sur la route, les bouchons habituels, les gens qui n’avancent pas, ce qui peut vous agacer dès le matin. Vous arrivez au travail et les problèmes commencent : Didier de la comptabilité qui vient vous saouler dès le matin, votre chef qui est sur vos basques, vos collègues que vous ne pouvez plus supporter, la charge de travail à gérer… Votre barre d’énergie ? Elle a déjà cramé de moitié.

Le soir, exténué(e) de votre journée de travail, une deuxième journée qui commence : les enfants à s’occuper, le ménage, préparer le repas, et tout cela dans un rythme endiablé pour finir dans les temps et coucher vos enfants à l’heure ! Quand ils sont calmes… bien évidemment. Parce qu’entre celui qui ne veut pas ranger ses affaires, celui qui en fait qu’à sa tête, celui qui chouine, vous êtes au bord de l’implosion. Vous pouvez avoir l’impression d’être dépassé(e) par tout cela, comme être sous une pluie de grêlons qui vous déferle en plein sur la tête.

Vous regardez votre cher et tendre époux(se) qui lui est dans son coin. Alors vous pouvez ressentir un sentiment de frustration de ne pas être soutenu(e). Peut-être même qu’il y a de l’eau dans le gaz entre vous deux, et ce depuis un moment. Vous avez des problèmes de communication dans votre couple, et ça pèse sur votre moral.

Alors OUI, le stress, l’anxiété peuvent être partout, et nulle part. Tout est une question de perception, de comment vous vivez les situations.

Vous êtes peut-être trop perfectionniste, exigeant(e) envers vous-même. Vous avez du mal à prendre du recul dans certaines situations et vous prenez les choses trop à cœur. Les remarques, les critiques, quand vous les entendez, c’est comme prendre une flèche bien aiguisée en plein dans la poitrine pour vous.

Vous avez besoin de contrôler les choses, et lorsque vous n’avez pas le contrôle, vous paniquez ! Vous vous inquiétez de beaucoup de choses, trop même, comme si le danger pouvait être partout.

C’est comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Je vais vous demander de me suivre un instant pour un petit exercice facile.

Pour le moment, vous êtes surtout frustré de ne pas y arriver et fatigué par tout cela. Mais vous pourriez y voir plus clair.

Imaginez ce que sera votre vie quand :

  • Vous saurez prendre plus de distance sur les événements de la vie.
  • Vous arriverez à mieux gérer vos émotions.
  • Les choses qui vous impactaient avant vous glisseront dessus.
  • Vous serez plus serein(e) au quotidien.
  • Vous ne vous inquièterez plus de tout comme si une catastrophe allait arriver à tout moment.
  • Vous serez davantage fier de vous et confiant(e) dans vos capacités à faire les choses.
  • Vous vous sentirez plus rassuré(e) au quotidien

Et tout ça ?

C’est possible grâce à mon accompagnement par l’hypnose. L’hypnose contre le stress, l’hypnose pour le stress, l’hypnose anti-stress : vous pouvez en effet agir sur tout cela pour vous permettre de vous sentir mieux.

QUI SUIS-JE POUR VOUS PARLER DE CELA ?

Je m’appelle Yanice Gauzelin. Avant de devenir coach mental et Hypnothérapeute, j’étais comme vous !

De nature contrôlante, j’adorais avoir la maîtrise sur les choses. Quand je ne l’avais pas, je me sentais anxieux.

J’ai vécu le stress au travail, la pression de toujours vouloir bien faire, la peur d’échouer, la forte exigence, les problèmes de couple, tout ça. J’avais une incapacité à lâcher prise, et les problèmes se sont accumulés : sommeil catastrophique, anxiété, stress, confiance impactée. J’ai même vécu un BURN OUT en 2013.

Je me suis rendu compte à quel point cela pouvait être difficile émotionnellement, surtout quand on n’est pas bien armé pour y faire face.

Avec le temps, l’expérience, j’ai pris conscience :

Que c’est la manière dont nous allons interpréter les choses qui va nous faire vivre mal ou bien, la capacité de prendre du recul et de lâcher prise.

Au travers de mon expérience de vie, j’ai pu développer des techniques et des méthodes permettant de faire face à ces difficultés, de ne pas se laisser couler comme une pierre au fond de l’eau. Je comprends et connais parfaitement ce à quoi vous êtes confronté.

C’est ce qui m’a aussi amené vers les métiers de l’accompagnement humain.

Aujourd’hui, en tant qu’hypnothérapeute, maître praticien en hypnose et coach mental, je vous accompagne par l’hypnose et le coaching mental. Je suis certifié par l’Union Francophone d’Hypnose, la Fédération Française d’Hypnose et de thérapie brèves, et l’institut Français des thérapies alternatives.

J’ai aidé plus de 350 personnes à se sentir mieux au quotidien, plus confiantes, à mieux gérer le stress et réduire considérablement l’anxiété.

Que ce soit dans le domaine sportif, des études, à la maison, au travail ou encore dans la vie personnelle.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience. Vous êtes toujours conscient, mais à un niveau de conscience différent. L’état d’hypnose est complètement naturel, que nous connaissons tous. Quelques exemples ? Vous prenez votre voiture pour faire un trajet habituel. Une fois arrivé, vous vous dites : « Tiens, je suis déjà arrivé là ? Je ne me suis même pas rendu compte du trajet ou de la route par laquelle je suis passé. » Perdu dans vos pensées, votre inconscient a pris le contrôle et vous étiez en « pilotage automatique ». Vous n’aviez pas besoin de faire quoi que ce soit…

Il vous est peut-être déjà arrivé de lire un livre, les pages défilent lorsque soudain vous vous rendez compte que vous n’étiez absolument pas concentré sur votre lecture. Ou encore, vous regardez un film, les yeux rivés sur l’écran, puis vous « décrochez », vous êtes ailleurs pendant quelques secondes, et quand vous reprenez conscience, vous réalisez que vous étiez présent physiquement, mais votre esprit était ailleurs.

Vous pouvez également retrouver cet état lorsque vous êtes décontracté, relaxé, dans votre lit ou sur votre canapé, entre la veille et le sommeil. C’est ce qu’on appelle l’état hypnotique. L’hypnose est une forme de relaxation profonde qui permet aux suggestions et visualisations positives d’atteindre l’inconscient et ainsi de le libérer des blocages et des émotions négatives anciennes.

Est-ce que tout le monde est réceptif ? Oui, tout le monde est réceptif, mais la différence se fera principalement sur le temps nécessaire pour arriver à un état hypnotique. Chez certaines personnes, cela viendra rapidement, tandis que chez d’autres, cela prendra plus de temps. Très souvent, les premiers phénomènes hypnotiques apparaissent dès les premières minutes.

J’ai des difficultés à me relaxer et je garde trop le contrôle, que faire ? L’hypnose ne signifie pas perdre le contrôle, au contraire. Il s’agit d’avoir un contrôle accru sur soi-même. Il n’est pas nécessaire de lâcher prise. Beaucoup de personnes qui ont une personnalité plutôt contrôlante vivent des séances d’hypnose à leur manière, et cela fonctionne très bien.

Peur de perdre le contrôle ? En hypnose, vous ne perdez jamais le contrôle. Ce n’est pas un spectacle d’hypnose. En hypnothérapie, le but est d’améliorer le bien-être d’un client, contrairement à un spectacle où le but est de divertir. En hypnose, vous vous rappellerez toujours de ce qui est fait, et c’est vous qui avez le contrôle. Vous êtes l’acteur de votre changement, et non un simple spectateur.

Comment fonctionne l’hypnose contre le stress et l’anxiété ?

Avant de vous parler de comment fonctionne l’hypnose je vais d’abord vous expliquer la notion de conscient et d’inconscient. Regardez ce schéma :

Conscient : face émergée de l’iceberg
Inconscient : face submergée

Lorsque vous ressentez de la peur, de l’anxiété, par exemple, comme la prise de parole en public, une peur démesurée de l’avenir ou de la mort, ou encore la peur de l’abandon, cela se situe au niveau de l’inconscient.

Consciemment, vous savez que ce n’est pas rationnel ni logique de ressentir cette peur, mais votre inconscient vous dit tout autre chose, et il vous le fait savoir.
• En hypnose, nous allons travailler avec votre partie inconsciente pour rétablir l’équilibre intérieur.
• Notre objectif est de vous rassurer intérieurement,
• de changer vos mécanismes habituels et vos automatismes problématiques,
• de vous permettre de vivre différemment les situations du quotidien.

• Nous allons reprogrammer certains logiciels de votre cerveau qui sont devenus obsolètes et peu utiles, et qui vous empêchent de vous épanouir.

Comment se déroule un accompagnement par l’hypnose contre le stress et l’anxiété ?

L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves, ce qui veut dire que le but sera d’obtenir du changement en un minimum de temps.

Le nombre de séances varie entre 3 et 8, selon ce sur quoi vous souhaitez travailler.
Ce qui est certain, c’est que dès la 1 ère séance, vous ressentirez des évolutions et un mieux-être.

L’hypnose pour le stress est l’une des méthodes les plus adaptées.

📋 SÉANCE N°1 (1h10)

Lors de la première séance, nous allons discuter dans un premier temps de :

  • Votre situation actuelle
  • Vos blocages/difficultés
  • Vos envies et besoins
  • Vos objectifs

Après la partie discussion/questionnement, qui servira à mieux vous comprendre et à adapter la séance, viendra le temps de l’hypnose.

En hypnose, nous pourrons travailler sur différents points :

La gestion des émotions
La surcharge émotionnelle
La libération émotionnelle (colère, tristesse ou autre)
La gestion du stress
L’anxiété
Prendre du recul sur certaines choses
La confiance en soi
Selon vos envies et besoins.

📈 SÉANCES SUIVANTES

Les autres séances seront dédiées à la poursuite du travail entrepris. La durée des autres séances est de 1h.

Combien coûte une séance d’hypnose contre le stress ?

Tarif : 87 €

En option, et pour vous permettre d’évoluer plus rapidement, vous pouvez bénéficier de :

Séance audio
Vous pourrez bénéficier, si vous le souhaitez, entre chaque séance, d’une séance audio d’autohypnose personnalisée pour le stress à écouter chez vous.

Tarif : 30 €

Cette séance (d’une durée de 20 à 30 minutes) vous permettra de progresser encore plus rapidement.

Suivi entre les séances (en option)

Entre les séances, vous pourrez bénéficier d’un suivi hebdomadaire (1 fois par semaine.) permettant de voir vos évolutions et d’ajuster le travail. Ce suivi s’effectuera par téléphone entre chaque séance. (Durée 5 à 10min.)

Tarif : 15 €

Quel résultats pouvez vous attendre de mon accompagnement par
l’hypnose contre le stress ?

hypnose contre le stress et l’anxiété avis

Je ne vous demande pas de me croire moi, croyez-les eux !

Rejoignez notre communauté !

Accédez à une mine de ressources pour booster votre performance !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous bénéficierez d'une sélection de conseils, articles, vidéos et audios gratuits pour accroître votre performance et votre sérénité.