Yanice Gauzelin hypnothérapeute

6 techniques anti démotivation

par | 4 Juin 2021 | Blog

La démotivation est un fléau pour avancer dans ses projets.

Que vous soyez entrepreneur,  salarié, étudiant, sportif, elle peut vous impacter de plein fouet et vous laminer le moral. Avoir cette impression de trainer votre corps comme une carcasse, n’avoir aucune énergie. et de sentir votre moral qui dégringole

 

Aujourd’hui nous allons voir ensemble 6 TECHNIQUES ANTI DEMOTIVATION

 

Technique n°1 anti démotivation : Acceptez les moments de bas

 

Les moments de bas, se sentir démotivé, ce sont des choses normales.

Gardez à l’esprit que vous êtes HUMAIN

Vous n’êtes  pas GOLDORAK , pour ne ressentir aucune émotion, aucune fatigue, aucune baisse de régime.

Acceptez que vous avez le droit de ne pas être au top et et que vous allez tout faire tout pour remonter..

L’acceptation est la condition SINEQUANONE pour dépasser ces blocages et états d’âme.

 

Technique n°2 anti démotivation :  Identifiez

 

Ça sera important d’identifier vos sources de démotivation.

Est ce que ce sont des peurs ?

De la fatigue ?

Une saturation psychique ?

L’impression de ne pas avancer ?

De ne pas avoir les résultats escomptés ?

De ne ressentir aucun intérêt pour ce que vous faites ?

 

Technique n°3 anti démotivation : Pensez aux conséquences

 

Parfois nous omettons complétement les conséquences de nos actes.

Ça sera important que vous pensiez et écrivez sur une feuille, qu’est ce que vous risquez sur le long terme si vous restez  sur cette pente descendante…

Et que vous ne faites rien pour AGIR

Vous pouvez même pousser ce processus à l’extrême.

 

Exemple

« Je risque de ne plus avoir envie de travailler »

« De repousser tout ce que j’ai à faire »

«De perdre encore plus l’envie de faire les

choses »

«D’arrêter mes projets »

« De ne pas atteindre mes objectifs»

«De retourner à la case départ»

…..

 

Technique 4 anti démotivation : Prenez du temps pour vous

 

Parfois il faut savoir décrocher temporairement.

La démotivation peut être signe de fatigue excessive.

Reposez vous davantage,   faites du sport, prenez des moments de plaisir dans votre journée.

 

Technique 5 : Ne visez pas trop haut

 

Votre objectif doit pas forcément être inspirant et motivant, je ne veux pas être mal compris : je ne vous conseille pas de vous fixez un objectif trop raisonnable ou pas assez ambitieux.

Mais au départ, il est conseillé de viser un objectif que vous êtes capable d’atteindre.

La démotivation peut venir du fait que vous n’arrivez pas à atteindre ce que vous vous êtes fixé.

Fixez vous des objectifs plus bas, et puis augmentez les progressivement.

Revoyez vos attentes à la baisse si nécessaire.

Le fait d’atteindre des objectifs plus atteignables pour vous, vous motivera davantage.

Et vous aurez l’impression de progresser

La notion de PROGRES et cruciale dans la motivation.

 

Technique 6 anti démotivation : La Visualisation mentale

 

Une technique très efficace pour travailler sur la motivation

Fermez les yeux.

Imaginez vous avoir atteint votre objectif.

Créez dans votre esprit ce scénario positif.

visualisez, et imaginez votre réussite : comment vous êtes, ce qu’il y a autour de vous, l’environnement,

Et ressentir la satisfaction le plaisir, soulagement. Le laisser monter en vous

 

J’ai écrit un article sur la visualisation mentale qui est une technique redoutable pour se renforcer mentalement

Voici le lien de cet article

 

Si tu es étudiant et que tu souhaites avoir plus de motivation,  clique ici pour recevoir  TA MINI FORMATION OFFERTE « BOOST TA MOTIVATION »

Contact

Adresse

Lyon : Médicentre "Pôle médecine douce”, (4ème étage), 5 place de l’abbé Pierre, 69009 Lyon

Reims : 92 Rue Ponsardin, 51100 Reims

Rejoignez-moi sur les réseaux

Rejoignez notre communauté !

Accédez à une mine de ressources pour booster votre performance !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous bénéficierez d'une sélection de conseils, articles, vidéos et audios gratuits pour accroître votre performance et votre sérénité.