L’hypnose contre le stress et l’anxiété

L’hypnose contre le stress et l’anxiété

 

L’hypnose contre le stress et l’anxiété est une demande très fréquente dans les accompagnements par l’hypnose. Nombreux d’entre vous ressentent du stress au quotidien: développement d’un nouveau projet, travail prenant, devoir gérer vie familiale et vie professionnelle, les enfants à la maison, la COVID 19 et les incertitudes… Les raisons qui font que vous ressentez du stress au quotidien peuvent être nombreuses et variées.  Qu’est ce que le stress ? Qu’est ce que l’anxiété ? Comment l’hypnose peut aider contre le stress ?

Le stress

Le stress et l’anxiété font partie des problèmes les plus fréquents et répandus dans notre société.

Près d’1 français sur 2 reconnaît avoir déjà vécu une période de stress intense dans sa vie. 45% de français se disent également stressés dans leur quotidien.

selon les événements, nous pouvons tous, à un moment de notre vie, vivre une période durant laquelle nous nous sentons anxieux, angoissés, ou stressés.

Ressentir du stress est donc normal. Les répercussions dans la vie de tous les jours peuvent être plus ou moins importantes, selon notre propre perception et façon de réagir aux événements.

Lorsque ce stress est récurent, qu’il impacte trop votre quotidien (énervement, fatigue, confusion, trouble de la mémoire, baisse de l’attention, de la concentration, de vos capacités) ,et que vous avez du mal à vous en défaire, il peut être bon pour que vous puissiez être accompagné.

 

L’anxiété

L’anxiété est un mécanisme biologique dont la fonction de base est de nous protéger contre les situations dangereuses. Un peu d’anxiété est tout à fait naturel.  À doses normales, elle nous protège. À doses excessives, elle nous emprisonne.

Les deux critères utilisés pour distinguer l’anxiété normale du trouble anxieux sont la souffrance personnelle et la difficulté de fonctionner. Si votre anxiété est tellement forte qu’elle vous préoccupe constamment, ou qu’elle affecte votre capacité de fonctionner normalement, au travail, en société ou dans d’autres domaines, votre anxiété est alors considérée comme un trouble.

La plupart des troubles anxieux peuvent être définis comme la peur de perdre le contrôle, l’anticipation négatives d’échéances et d’événements, l’impression d’être enfermé dans un schéma de pensées (un peu comme un disque rayé qui tourne en boucle).

Vous pouvez vous retrouver dans une sorte de spirale de pensées négatives ou il peut être difficile de les mettre à distance et d’en sortir.

Vous pouvez ressentir de la colère, de la frustration et de l’impuissance face à ces situations.

Si vous sentez que cela affecte votre quotidien et vous souhaitez plus de sérénité, c’est le moment pour vous de vous faire accompagner.

 

L’hypnose contre le stress et l’anxiété: Des symptômes physiques, émotionnels et comportementaux

 

Les symptômes physiques se résument surtout à des tensions musculaires, des problèmes digestifs et intestinaux, des troubles du sommeil (insomnies), des manques d’appétit, des migraines, des vertiges et de la fatigue. On reconnaît également le stress aux symptômes ayant trait aux émotions comme l’agitation, l’irritation, l’indécision et la baisse de libido, l’anxiété, la mélancolie, la dépression et une faible estime de soi etc.

Quand les symptômes provoqués par les réactions de stress sont intenses et durables au point d’impacter votre vie , on parle de stress aigu. Des comportements typiques pour compenser ces symptômes peuvent s’installer : la tendance à s’isoler, la difficulté à gérer les relations sociales ou amicales, l’absentéisme, l’addiction à des produits de consommation tels que le tabac, la caféine, le sucre, l’alcool ou les drogues…

 

L’hypnose contre le stress et l’anxiété

 

L’hypnose ne peut pas agir sur les causes du stress ou de l’anxiété. Ces causes étant extérieures à vous, il n’y a pas d’action possibles sur cela. L’hypnose contre le stress et l’anxiété va permettre d’agir sur la manière dont vous percevez ces événements, sur ce que vous ressentez , et sur la façon dont vous réagissez face à cela. C’est la ou est toute la différence. Souvent ce qui pose problème dans une situation de stress c’est ce que ca fait ressentir en soi.  Parfois certaines réactions, comportements, se déclenchent sans que vous puissiez contrôler. c’est votre inconscient qui déclenche cela. L’hypnose va permettre d’agir sur votre conscient et votre inconscient.

L’hypnose contre le stress et l’anxiété est une méthode les plus efficaces.

L’hypnose vous permet notamment de:

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *